Accueil > Articles courants > 15 mai : journée de mobilisations unitaires 10 H DEVANT LA MAIRIE

10 H DEVANT LA MAIRIE

15 mai : journée de mobilisations unitaires 10 H DEVANT LA MAIRIE

Pour les salaires, l’emploi, les missions publiques, contre l’austérité

mardi 6 mai 2014

Face à l’absence de négociations salariales dans la fonction publique et la dégradation de l’emploi public, cinq millions de fonctionnaires sont appelés à se rassembler, à manifester, le 15 mai prochain, à l’appel de sept organisations syndicales (CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, Unsa, FA-FP).

Concernant la politique salariale, les syndicats de fonctionnaires dénoncent le blocage de la valeur du point d’indice, le ralentissement des avancements, stagnation des grilles[ indiciaires. « La politique salariale privilégie l’individualisation des rémunérations au détriment du dispositif collectif. La part des primes et indemnités augmente par rapport au traitement de base ».

Sur le volet de l’emploi, ils dénoncent « la précarisation de l’emploi public et la multiplication des emplois à temps incomplet ».

« Pour tous et partout sur le territoire », les organisations syndicales réclament « des services publics efficaces qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et qui anticipent ceux de demain. »
RENDEZ-VOUS 10 h devant la mairie de GUERET