Accueil > Articles courants > DEBRAYAGE PAR SICLE DE 2H sur TOUT LE GROUPE ALTIA

DEBRAYAGE PAR SICLE DE 2H sur TOUT LE GROUPE ALTIA

mercredi 15 février 2012 (Date de rédaction antérieure : 20 février 2012).

Les organisations syndicales du groupe ALTIA et les membres du comité de groupe réunis le 25 janvier 2012 appelle l’ensemble des salariés(es) du groupe ALTIA à 2 heures de débrayage par équipe, le lundi 20 Février 2012 avant la réunion du comité de Groupe.

Cette action est un avertissement adressé à la direction générale avant des mesures plus fortes si la situation perdure.

Cet appel traduit une inquiétude profonde de l’ensemble des salariés(es) sur la pérennité du groupe ALTIA. Les Institutions Représentative du Personnel supposent que la direction générale du groupe préfère répondre à des objectifs financiers plutôt qu’à des objectifs industriels.

La situation devient grave sur beaucoup de sites voir catastrophique sur d’autres. Des licenciements sont programmés sur certains sites qui viennent d’être rachetés depuis moins d’un an.

Nous demandons :

 Que la stratégie industrielle du groupe soit présentée clairement. Que soit mis fin aux projets de fermeture ou de suppression afin de permettre le développement l’emploi sur nos territoires dans le respect des conditions de travail et des rémunérations.

 Que dans le groupe, les sites disposent des moyens de leur fonctionnement.

 Mettre un terme aux dettes fournisseur pour rétablir un fonctionnement sain et un niveau de trésorerie « normal ».
 Revenir à des FRAIS de sièges justifié et nécessaire au fonctionnement du groupe.

 Qu’il y est un réel respect des institutions représentatives, des experts nommés, et donc des salariés.

 Qu’une table ronde soit organisée sur un site d’ALTIA, avec l’intersyndicale, la direction générale, les actionnaires dont le FMEA, des représentants de l’état et les principaux donneurs d’ordres.
Cette gestion actuelle du groupe conduit à une situation qui dégrade les conditions de travail, détériore l’ambiance générale sur tous les sites ALTIA, et dégrade l’image de marque d’ALTIA auprès des fournisseurs et des clients qui perdent confiance.

Sur tous les sites ALTIA, pour défendre nos emplois, notre avenir !
DEBRAYAGE de 2hrs LUNDI 20 FEVRIER 2012

Nb : Le Groupe ALTIA a une activité axée principalement sur Automobile et l’Agricole, il est composé de 33 sites dont 23 en France et 3000 salariés(es).