Accueil > Activité départementale > Elections TPE 2016. Du 28/11 au 12/12

Elections TPE 2016. Du 28/11 au 12/12

jeudi 3 novembre 2016, par Cancigh Serge

Du 28 novembre au 12 décembre, vous, les salariés des très petites entreprises, pourrez voter pour les représentants syndicaux de votre branche.

Pour tous les secteurs

Parce que l’entreprise, le travail, la richesse, ce sont les salariés. Pour respecter l’équilibre travail/ qualité de vie au travail...

Particulier employeur... Vous aussi !

Auxiliaires parentales, auxiliaires de vie, jardiniers ou encore enseignants, les métiers des services à la personne et de l’emploi familial par des particuliers employeurs sont extrêmement variés. Seuls points communs : l’isolement et l’absence de reconnaissance de l’utilité de ces professions en matière d’autonomie, d’accueil et d’éducation des enfants. Ou tout simplement comme acteurs qui facilitent la vie de plusieurs millions de citoyens, salariés ou retraités.

La RTT, pour les TPE aussi !

Selon un récent rapport de la DARES*, la durée hebdomadaire moyenne du temps de travail dans les toutes petites entreprises est de 36,2 heures. La CGT défend la réduction du temps de travail qui est un vrai progrès, à condition que tous les salariés en profitent et qu’’elle soit une véritable source de création d’emplois
La CGT demande un véritable statut de salarié et le droit à une sécurité sociale professionnelle pour un véritable ensemble de droits opposables et transférables d’un employeur à l’autre :
• Droit à un emploi correctement rémunéré
• Droit à un véritable déroulement de carrière avec la création de passerelles vers le milieu associatif ou les services publics
• Maintien des droits pour le calcul de la retraite pendant les périodes chômées
• Droit à la représentation et à l’activité syndicale