Accueil > Les liens de l’UD > Elections TPE du 28 NOVEMBRE AU 12 DECEMBRE 2012

Elections TPE du 28 NOVEMBRE AU 12 DECEMBRE 2012

lundi 25 juin 2012

SALARIES DES PETITES ENTREPRISES

Pour nous, les 4,5 millions de femmes et d’hommes, salariés des 2 660 000 très petites entreprises (-de 11 salariés), c’est le première élection de ce genre.

En Creuse, 2 600 salariés sont concernés par ces élections.

Cette consultation sera aussi l’occassion d’exprimer par notre vote, nos revendications.

MEME DROITS POUR TOUS LES SALARIES

• Des salaires révalorisés à partir du SMIC brut à 1700€
  • Un 13ème mois pour tous
  • Arrêt de la précarité résultant des temps partiels imposés, des CDD, de l’insuffisance de couverture sociale.
  • Droit à l’accès, au choix du salairé, à une fromation qualifiante débouchant sur une évolution de la qualification, du travail, du salaire.
  • Droits sociaux identiques à ceux des grandes entreprises (santé, prévoyance, culture, indemnités déjeuner, vacances ...).
  • Egalité femme/homme, respect de notre dignité au travail (paiement de nos heures supplémentaires)...

SYNDIQUEZ-VOUS !

Votre parole, votre volonté de salariés des petites entreprises, seront mieux prises en compte, si vous vous organisez nombreux à la CGT.
Allez plus loin, exprimez-vous tous les jours et pas seulement à l’occassion de litige, comme c’est souvent le cas, avec l’aide des permanences syndicales CGT.

Construisons des syndicats professionnels et territoriaux de proximité, pour vous informer, vous conseiller, vous défendre, pour vous exprimer et conquérir de nouveaux droits.

Voir en ligne : www.tpe2012.cgt.fr/