Accueil > Les syndicats du département > SECTEUR DU PRIVE > METALLURGIE > ALTIA(anciennement wagon, SONAS, HALBERG ) > Grâce à votre mobilisation ! les délégués SONAS ont RENDEZ VOUS avec les (...)

Grâce à votre mobilisation ! les délégués SONAS ont RENDEZ VOUS avec les constructeurs Mercredi 27 Mai 2009 au Ministère de l’Industrie (Bercy)

mercredi 27 mai 2009

Suite au mouvement de grève sur 3 sites de SONAS sur 4, une réunion aura lieu au ministère de l’Industrie : Mercredi 27 Mai à 15 heures avec :

- Les constructeurs Renault et PSA
- Philippe Gustin directeur adjoint du cabinet de Luc Chatel
- L’administratrice judiciaire
- Le repreneur probable, Mr Patrice Durant de la Sté HALBERG
- Les préfets de départements où il y a des sites SONAS
- Madame Le président du tribunal de commerce
- La direction de SONAS
- Les représentants des salariés de SONAS assistés de leur cabinet d’expert

Afin de faire un signe fort d’ouverture, les salariés de SONAS ont décidé de suspendre le blocage de pièces critiques.

C’est dans un esprit constructif que nous nous rendrons à cette
réunion.

Réunion qui fait suite à deux autres (jeudi 26 mars et lundi 20 avril) avec Monsieur
Philippe Gustin Directeur adjoint au cabinet de Luc Chatel auquel nous avons remis la
contribution du comité central d’entreprise sur nos propositions alternatives et l’analyse socioéconomique
de notre expert.

L’offre HALBERG, en l’état est inadmissible ! Les attentes d’avancées sociales sont
essentielles.

Sites de SONAS La Souterraine Bessines Beaucourt St Nicolas Total

Effectifs

Offre
HALBERG Emboutissage
personnel
repris

275 116 81 8 Pour céder le site  480
Suppression de poste 89 95 85 105 374

Depuis toujours, les préoccupations de votre syndicat CGT sont la pérennité de nos
entreprises et le maintient, le développement des emplois sur nos lieux de vie !

Cette réunion sera décisive pour notre avenir (avenir entériné par jugement le mardi 16
juin au tribunal de Guéret).

Si les propositions ne sont pas a la hauteur de nos attentes en terme d’emploi, la reprise
de l’action sera immédiate et plus dure.

Assemblée Générale de tous les salariés :
Jeudi 28 à 12 h 30
pour la suite à donner...