Union Départementale CGT de La Creuse

INFOS 30/01/09

vendredi 6 février 2009

Depuis le jugement du tribunal, nous nous sommes préoccupés de l’avenir, lors d’une rencontre avec notre cabinet d’expert mardi 27/01 et avec le conseil régional, et des urgences immédiates concernant la paie et l’aspect social avec la mise en place d’un suivi social.

La paie (Pour tous les sites) :

Nous venons de contacter l’administratrice et la direction qui nous ont confirmé qu’une partie de l’argent des constructeurs a été versée.

Concernant la feuille de paie, le NET A PAYER ne correspondra pas au versement sur vos comptes.

Il y aura deux phases :

1-Virement directe sur les comptes qui correspond au net à payer moins les congés payés et/ou congés d’anciennetés. Les virements des paies sont donc effectués à partir de ce jour, vendredi 30 janvier 2009. L’argent devrait être sur les comptes Lundi dans la journée… !

2-Chèque AGS qui correspond aux congés payés et/ou congés d’anciennetés. Le chèque devrait être disponible le 5 ou le 6 février. Mais attention, pour certain salarié, il peut y avoir un trop perçu concernant la période du 1er au 20 Novembre qui sera déduit du chèque AGS.

ATTENTION, le bulletin de paie ne correspondra pas au virement. Il faut déduire les congés payés et/ou les congés d’anciennetés qui seront versé par les AGS.

Les sommes, congés payés et/ou congés d’anciennetés, inscrites sur le bulletin de paie sont brutes.

Mr BRUNIN, Directeur départemental du travail (qui c’est fortement impliqué), nous a assuré du versement des AGS le 5 ou le 6, néanmoins Mr DEBOURLEUF nous a informés que si le versement AGS prenait du retard, la direction ferait un acompte de la somme.

Le Social (Site de La Souterraine) :

sur le site depuis Mercredi 28. :

Une personne du conseil général est sur le site de La Souterraine pour une permanence sociale tous les mercredis matin et après-midi.

Mr HULOIS. Service social de La Souterraine a pour mission d’information, d’écoute et d’orientation. Il est mis à disposition le temps nécessaire.

C’est une aide au cas par cas. Il est difficile pour les salariés de faire la démarche, l’objectif est de permettre d’accéder à nos droit !

De surcroît, une assistance psychologique est disponible au sein de ce service.

L’aide mise en place doit être sociale et psychologique, de plus nous souhaitons que des aides financières exceptionnelles soient accordées.

Cette assistance répond partiellement à la demande de la CGT, c’est une première phase mais elle ne suffit pas.

Nous continuons de faire des démarches pour faire avancer… sur tous les sites.

L’avenir (Pour le gourpe) : Pour l’instant, nous ne sommes pas assez avancer pour en parler.

Pour le Syndicat CGT groupe.

V.LABROUSSE / R. VESVRES