Union Départementale CGT de La Creuse
Accueil > Comité de Chômeurs et Précaires > Intervention MFC LORS DE LA Manif du 19 Mars 2009

Intervention MFC LORS DE LA Manif du 19 Mars 2009

mercredi 25 mars 2009

Le Comité des Privés d’Emploi et Précaires dénonce à nouveau avec force, l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement , au prétexte de « modernisation et d’une meilleure organisation de notre société »

Il s’agit entre autre de :

a) de la fusion ANPE/ASSEDIC

le 5 janvier Pôle Emploi a ouvert ses portes

- Accueil unique
- Référent unique
- Mixité des équipes
- Sites mixtes et plateforme téléphonique 3949 pour tous les services (n° surtaxé)

Cette fusion impose aux agents une adaptation acrobatique qui s’accompagne d’un surcroît de travail et ne permet plus l’efficacité et la qualité dans l’accueil, l’accompagnement, le conseil ainsi que le traitement des dossiers des DE

IL FAUT SAVOIR QU’à ce jour « XXXX » DOSSIERS SONT EN RETARD DE TRAITEMENT rien qu’à Guéret.

bravo la fusion…..

UN VERITABLE SERVICE PUBLIC DE L’EMPLOI PERMETTRAIT UNE REELLE INSERTION DANS LA VIE ACTIVE , A L’AIDE D’UNE FORMATION DIPLOMANTE DISPENSEE PAR L’AFPA.

et non pas la mise en place de la dite OVE « offre valable de l’emploi » qui est une machine à radier et à fabriquer des esclaves.

b) en Janvier notre « Service Public » la CAF a connu la crise, beaucoup de précaires attendent toujours « le ventre vide » que leurs allocations logement soient versées.

Ces retards sont essentiellement dus à un manque criant de personnel.

C’EST UN SCANDALE.

Votre Comité des Chômeurs CGT a réagi auprès des responsables CAF pour faire rétablir d’urgence ces aides (d’autant plus qu’un ventre vide est un mauvais conseilleur).

c) Toutes ces mesures sont le fruit de plus de 25 ans de libéralisme largement hérité de la période Reggan/Thatcher/Delors qui a inspiré la construction de l’Union Européenne anti-sociale et dont les répercutions nous conduisent à la destruction de notre outil de travail, notre code du travail, nos conditions de vie et de travail et qui nous appauvrissent de plus en plus.

TOUS ENSEMBLE DANS NOTRE COMBAT POUR CONSERVER NOS EMPLOIS EN FRANCE, sans oublier notre chère Creuse.

Marie-France CATHERINE

Comité des Chômeurs et Précaires CGT

de la Creuse