Union Départementale CGT de La Creuse
Accueil > Activité départementale > Jeudi 30 mars, les retraité-e-s se rassemblent dans tout le pays, 10h devant (...)

Jeudi 30 mars, les retraité-e-s se rassemblent dans tout le pays, 10h devant la préfecture à GUERET

mercredi 29 mars 2017, par Cancigh Serge

Jeudi 30 mars, les retraités prendront les porte-voix pour mieux se faire entendre de ceux qui sollicitent leurs suffrages et mettre enfin le social au cœur de la campagne électorale, à l’appel des 9 organisations : Cgt- Cftc- Cgc- Fo- Solidaires- Fsu- Fgr- Lsr- Ensemble et solidaires.

La campagne électorale bat son plein, les programmes des candidats à la présidentielle se dévoilent, le Pénélopegate électrise les discussions…. Le sort des retraités, lui, ne suscite toujours pas l’intérêt des postulants au « trône » présidentiel.Manifestement, seuls leurs suffrages semblent les intéresser.

Pénalisés par quatre années de blocage de leurs pensions, par des mesures fiscales qui ont encore aggravé leurs difficultés à faire face aux dépenses quotidiennes, par la dégradation du système de santé, les retraités font de plus l’objet de campagnes de dénigrement indécentes.

Ils seraient à la charge de la société, eux qui ont contribué à la création des richesses de ce pays, qui continuent à s’investir dans la vie collective.
Ils seraient des privilégiés, alors qu’ils sont des millions à vivre mal ou à se priver quotidiennement.

Verser une larme sur les situations les plus dramatiques ne suffit pas. Ce sont toutes les retraites qui doivent être revalorisées, car tous les retraités subissent les pertes de pouvoir d’achat. Quels que soient leurs montants, ce ne sont pas des « retraites chapeau ».

Neuf organisations et associations de retraité-e-s (Cgt- Cftc- Cgc- Fo- Solidaires- Fsu- Fgr- Lsr- Ensemble et solidaires) dans la poursuite des initiatives depuis 2014, proposent d’unir nos forces le 30 mars.

Jeudi, les retraités donneront de la voix pour mieux se faire entendre de ceux qui sollicitent leurs suffrages et mettre enfin le social au cœur de la campagne électorale. Rendez-vous sur le pavé de nos villes, on va faire la fête à l’austérité !

Rassemblement 10h devant la préfecture