Accueil > Articles courants > MANIF A 14h00 à GUERET - STOP, TROP C’EST TROP !!

MANIF A 14h00 à GUERET - STOP, TROP C’EST TROP !!

mardi 14 février 2012 (Date de rédaction antérieure : 29 février 2012).

L’intersyndicale départementale appelle à la manifestation à 14 H devant la CCI de Guéret, le 29/02/2012.

Le 29/02/2012, tous les salariés d’Europe seront dans l’action.
Unitairement les syndicats européens appellent à dire "STOP - Trop c’est trop". Nous devons tout faire pour réussir cette journée. Notre mobilisation doit être à la hauteur des coups portés à l’encontre des salariés.
Nous faire croire que glisser un bulletin de vote dans l’urne sera, certes, utile pour porter nos revendications, mais aussi insuffisant, car l’histoire sociale nous apprend que toutes les avancées sociales ont été conquises, imposées par le monde du travail, et non "octroyées" généreusement par les patrons et les gouvernants.
Nous devons compter sur nous-mêmes.

D’ores et déjà, allons à la rencontre des salariés, de nos collègues en leur proposant la pétition "Ni coupable, ni responsable".

Décidons avec eux de modalités d’actions et débattons de la grève pour le 29.

Partout, déposons nos revendications dans les entreprises, dans les services et là où cela est nécessaire déposons des préavis de grève locaux.

Construisons l’action sur les lieux de travail.

Dans chaque atelier, dans chaque service, tous les salariés doivent être en possession d’un tract d’appel à la mobilisation, (beaucoup de Fédé ont déjà fait parvenir le matériel nécessaire).

Donnons l’information et les propositions CGT pour une autre répartition des richesses.

Plan de distributions organisées hors des boîtes :
20/2 : 7 H 15 Place Bonnyaud à Guéret ;
22/2 : 10 H Marché de Bourganeuf ;
27/2 : Piqûre de rappel sur Guéret, (lieu à déterminer).

Nous vous demandons de nous faire remonter d’ici le 20/2 l’état de préparation dans vos usines, services, (réunions, tracts, AG, actions décidées...).
La remontée des infos est indispensable pour une bonne connaissance de la préparation.

On lâche rien, tant qu’il y a de la lutte, il y a de l’espoir.