Accueil > Les liens de l’UD > MANIF. : POUR LA DEFENSE DE L’INDUSTRIE ET DE L’EMPLOI

MANIF. : POUR LA DEFENSE DE L’INDUSTRIE ET DE L’EMPLOI

mardi 11 septembre 2012 (Date de rédaction antérieure : 9 octobre 2012).

Le 9 octobre 2012, la CGT lance un appel à une grande mobilisation
POUR LA DÉFENSE DE L’INDUSTRIE ET DE L’EMPLOI.

PDF - 1.4 Mo

Le collectif du secteur privé de l’UD 23 a décidé de lancer un appel au rassemblement de la manifestation à Bordeaux. Des cars seront réservés en fonction du nombre de participants. Contacter l’UD 23 pour plus de renseignement.

PDF - 386 ko

De plus, le collectif propose et demande que des débrayages se fassent sur le plus grand nombre de site possible lors de cette journée afin de réaliser une grande journée d’action locale et nationale.

Lors de cette semaine du 9 octobre, la CES (Confédération Européenne des Syndicats) lance également un appel à la mobilisation dans TOUS LES PAYS EUROPÉENS AFIN DE S’OPPOSER AU TRAITE EUROPÉEN sur LA STABILITÉ, LA COORDINATION ET LA GOUVERNANCE AU SEIN DE L’UNION ÉCONOMIQUE ET MONÉTAIRE.

En effet, ce traité contraint les états à appliquer des politiques budgétaires ultra strictes alors que des politiques économiques coordonnées sont nécessaires permettant la relance économique et favorisant l’emploi et le développement des services publics.

Par ailleurs, ce traité préconise des mesures ayant un impact sur la fixation et l’indexation des salaires, les processus de négociation collective, les régimes de retaites, les services de santé et les prestations sociales que nous contestons car elles menacent les droits sociaux existant et entraveraient des perspectives de nouvelles conquêtes sociales.

C’est pourquoi, la CGT s’adresse aux parlementaires français pour ne pas ratifier ce traité et pour mettre en oeuvre le contrat social proposé par l’ensemble des confédérations européennes réunies au sein de la CES.