Accueil > Comité de Chômeurs et Précaires > « Massacre à la tronçonneuse libérale » C’est une mode

« Massacre à la tronçonneuse libérale » C’est une mode

mardi 20 octobre 2009

Le 25 Septembre, on nous annonce sur un air enjoué
L’AUGMENTATION DU CHOMAGE (bonne affaire, en effet pour les spéculateurs de tous poils sur le chômage).

Selon les statistiques officielles de Pôle Emploi, la France métropolitaine COMPTERAIT 2 553 330 DE de catégorie A.

En comptabilisant les catégories B et C le nombre de chômeurs en Août 2009 est catastrophique : 3 700 000.

Entre Juillet et Août 2009, le nombre de DE inscrits dans la catégorie A aurait augmenté de 18 100 soit plus de 0,7%

Nota : Pôle Emploi communique uniquement l’augmentation du chômage en France métropolitaine. Les départements et Territoires d’Outre-Mer subissent un chômage structurel massif depuis plusieurs décennies.
Il faut savoir que les statistiques officiellement communiquées par pôle Emploi et l’INSEE sont en réalité tronqués et savamment malaxés au profit du gouvernement en place….

Les jeunes de moins 25 ans sont les premières victimes de la crise économique globale.
La catégorie des jeunes chômeurs (15 - 24 ans) a connu une inquiétante hausse annuelle de 33,6% (Août 2008 et 2009)

TOUS CES JEUNES SONT MENACES PAR UNE PRECARISATION DE LEUR VIE QUOTIDIENNE.
c’est une situation intolérable que le Comité des chômeurs CGT dénonce.

Nous subissons tous le désastre, conséquence de la main mise des tenants du pouvoir « ultra libéraliste » sur les systèmes de protection sociale, services publics du monde entier, c’est ce qu’on appelle la mondialisation libérale, qui n’épargne aucun pays et procède du pillage généralisé comme au bon vieux temps des colonies, sauf que maintenant c’est la planète entière qui est colonisée.

. Après la hausse des prix des TGV en début de l’année 2009, au 1er juillet la Direction de la SNCF a décidé d’une augmentation des tarifs de 3,4%,des TER, des Corails , des Corails Inter-cités et des Téoz.

. Après l’annonce d’une probable mise en place d’une TAXE CARBONE pour combler une partie du manque à gagner pour l’Etat de la suppression de la taxe professionnelle, aujourd’hui c’est EDF qui nous annonce une possible augmentation tarifaire de plus de 20 % pour financer la demande des actionnaires très très gloutons.

Parlons de la suppression de la TAXE PROFESSIONNELLE payée par les entreprises AUX COLLECTIVITES LOCALES ET TERRITORIALES, qui sera remplacée par une CONTRIBUTION ECONOMIQUE TERRITORIALE (CET).
Il s’agit de faire des cadeaux aux entreprises et faire payer encore une fois le salarié et le citoyen.
La Taxe Professionnelle est une contribution des entreprises à la vie des territoires où elles sont installées. Cette taxe représente plus de 40% des recettes des collectivités. il ne pas oublier que cette taxe est partagée entre les communes, les départements et les régions.
Avec cette réforme, moins de rentrée d’argent, moins de subventions pour les formations des salariés et des privés d’emploi. etc etc. et AUGMENTATION FULGURENTES DES TAXES D’HABITATIONS ET DES TAXES FONCIERES. pouvant aller jusqu’à 37%.....

. Une fois de plus à l’approche des vacances, les prix des carburants sont repartis à la hausse malgré que les prix du baril de pétrole n’ont pas augmenté.

Le Gouvernement prépare le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2010 c’est-à-dire demain :
LE FORFAIT HOSPITALIER subira une hausse de 25% « de 16 € à 20 € » à ce jour 18 € …demain …..
Une baisse de remboursement de certains médicaments comme le paracétamol, l’aspirine, etc, ils seraient remboursés 15% au lieu de 35%, qui va payer : les Mutuelles et les malades.
De ce fait les mutuelles vont encore augmenter leurs tarifs.

. Le Gouvernement met sous le coude le dossier des retraites des femmes. MAIS ATTENTION , le ministre Xavier Darcos s’acharne à vouloir appliquer sa réforme pour les enfants nés après 2010.
SOYONS VIGILANTS.

L’AGE DE LA RETRAITE, encore un dilemme, devons nous mourir au travail ?
OUI NOUS DIRA France Télécom qui est à son 24ème suicide. (le suicide, nouvelle « variable d’ajustement » ????)

LA PRIVATISATION DE LA POSTE, la nouveauté des médias de ce jour 28 septembre : ce n’est pas une privatisation de la poste mais seulement un changement de statut…..Pour qui nous prend-on ? c’est un mensonge flagrant comme d’habitude.
Nous exigeons un véritable Service Public pour Tous.

. LA BANALISATION DU TRAVAIL LE DIMANCHE est une hérésie sociale dans une période déjà très fragilisée par le chômage et l’éclatement de la cellule familiale.

.MISE EN PLACE de la suppression du LIVRET A
Le Livret A sert à financer le Logement Social et des projets d’aménagement du territoire (des lignes TGV ou des projets municipaux ou départementaux).

.

UNE IDEE SARKOSIENNE, faire supporter le coût de la rénovation des logements par les locataires, en imposant une hausse de loyer de 20 € par mois. alors que la baisse de la rémunération du taux du Livret A permettrait à l’État de financer en grande partie les rénovations de l’habitat locatif.
Pourquoi faire payer de plus en plus cher le droit de se loger, alors que les propriétaires de logements « sociaux » ou « privés » reçoivent des aides de + en + conséquentes des pouvoirs publics……. ??????

Heureusement nous avons Roseline pour prendre soin de notre portefeuille : UNE AUGMENTATION de 10% par an des cigarettes, mais Zorro préfère attendre de prononcer son discours sur le plan de lutte contre le cancer pour annoncer cette nouvelle.

-  Pour toutes cette avalanche de mesures ainsi que les suivantes qui vont nous écraser et mettre nos enfants sur le pavé, écoutons bien les médias « bien vus à la cour » et nous serons persuadés que tout cela est fait pour le bien de nous autres, petits français bien dociles et soumis.

Marie-France CATHERINE
Comité des Privés d’emploi de la Creuse