Accueil > Activité départementale > Rassemblement à 10 h 30 devant la Préfecture LE MARDI 28 JUIN CONTRE LA LOI (...)

Rassemblement à 10 h 30 devant la Préfecture LE MARDI 28 JUIN CONTRE LA LOI TRAVAIL

Nous irons déposer les milliers de bulletins de vote pour le retrait de la loi EL KHOMRI à la Préfecture de GUERET

vendredi 24 juin 2016, par Cancigh Serge

Un million à Paris le 14 juin,

On ne lâchera pas

Retrait de la loi travail

Le 28 juin, à nouveau mobilisé

Le 14 juin dernier, avec une manifestation de 1 million à Paris, nous avons montré une nouvelle fois que le retrait de la loi EL KHOMRI est une exigence majoritaire.

Les organisations syndicales qui n’acceptent pas cette loi représentent plus de 60 % de salariés. Au lieu d’écouter nos revendications, le gouvernement menace d’interdire les manifestations, il assimile les manifestants à des casseurs. Nous n’avons rien à voir avec eux.

C’est une étape de plus dans la dérive antidémocratique qui monte un gouvernement aux abois.

Nous sommes déterminés et nous le resterons.
Oui, nous préserverons la hiérarchie des normes, et nous empêcherons qu’il y ait un code du travail défini entreprise par entreprise.
Oui, nous défendrons la médecine du travail, comme l’inspection du travail Non nous ne laisserons pas faciliter les licenciements.

Privé, publics, lycéens étudiants, retraités, chômeurs nous sommes tous concernés
Sur ordre du MEDEF, ce sont toutes les garanties collectives qui sont menacées : l’assurance chômage, le code du travail, les conventions collectives, les statuts.