Accueil > Les éditoriaux > PETITION LA POSTE ENSEIGNE

PETITION LA POSTE ENSEIGNE

mardi 6 septembre 2011

Après avoir essuyé une baisse des horaires d’ouverture de 6 heures par semaine en 2010 sur le seul bureau de Poste de Guéret, la Direction est en train de concocter une baisse généralisée des heures d’ouverture sur quasi tous les bureaux. Il en est ainsi pour Aubusson (moins 9h par semaine, La Souterraine (moins 11h/s ), Bourganeuf (moins 11h/s), le secteur de Bonnat (moins 16,5h/s dont 8,5 heures qui disparaissent à Boussac), De nombreux bureaux vont encore passer en agence postale communale ( Vieilleville Mourioux, Azérables, St Etienne de Fursac, …). Cette diminution des horaires qui, si l’on croit la Poste est nécessaire, pourrait bientôt se traduire selon ses calculs de fréquentation en une diminution sur le département de plus de 600 heures représentant une masse salariale de 18 emplois de guichetiers, la réduction drastique du Service Public et le transfert de charges de la Poste vers les collectivités locales. C’est inadmissible !!

Nous voulons garder une Poste digne de ce nom, nous exigeons que le Service Public Postal soit respecté, que l’on arrête l’hémorragie des emplois creusois.

Nous voulons la réappropriation des activités postales dans le giron de la Poste avec les emplois en nombre nécessaires pour un avenir meilleur !