Accueil > Activité départementale > Manifestation Unitaire à GUERET Mardi 24 Septembre 2019

Manifestation Unitaire à GUERET Mardi 24 Septembre 2019

9H00 Parking Sauthon, ZI Cher du Prat 10H30 Débats et point presse à la Sécurité Sociale de la Creuse 12H00 Rassemblement et barbeccue géant devant l’hôpital

lundi 16 septembre 2019

Une autre réforme des retraites est possible !

9H00 Parking Sauthon, ZI Cher du Prat
10H30 Débats et point presse à la Sécurité Sociale de la Creuse 12H00 Rassemblement et barbeccue géant devant l’hôpital

[rouge]Emplois, salaires, services publics, retraites : Stoppons la régression sociale[/rouge]

Plus de salaires, une retraite par répartition de haut niveau, des services publics partout et pour tous, des transports accessibles partout et respectueux de l’environnement, des logements conformes aux normes écologiques, une gestion des ressources naturelles en harmonie avec notre planète...

En septembre, une rentrée sociale et environnementale bouillante !

Pour la CGT, qui milite pour le développement humain durable, les questions environnementales et sociales sont indissociables. Partout, ce sont les jeunes, les plus fragiles, les plus pauvres qui subissent le plus les effets du questions environnementales et sociales sont indissociables.

  • Les 21 et 27 septembre, la CGT appelle à manifester avec la jeunesse et les associations pour gagner d’autres modes de développement, de production et de consommation.
  • la CGT appelle également à battre le pavé le mardi 24 septembre pour une hausse des salaires, la retraite à 60 ans, des pensions de haut niveau dans un système par répartition renforcé et financé.
  • La crise des Urgences l’atteste : nos hôpitaux sont en danger. La CGT revendique, en outre, l’arrêt des fermetures de lits et l’augmentation du niveau de financement des établissements.
  • Le 19 septembre, la Fédération des Mines et Energies (FNME-CGT) et les fédérations syndicales CFDT/FO/CFE-CGC appellent l’ensemble des travailleurs à lutter contre la volonté de l’Etat de faire exploser le groupe EDF au travers du projet « Hercule ».