Accueil > Activité départementale > communiqué de presse intersyndicale (FO, FSU, CGT)

communiqué de presse intersyndicale (FO, FSU, CGT)

jeudi 23 janvier 2020, par yann

L’intersyndicale Creusoise tient à faire part de son indignation face au « tweet » de Monsieur le député J B Moreau, en date du 17 janvier. La forme « tweet » ne peut pas être une excuse pour associer dans une même phrase « islamistes et syndicalistes radicaux ».
Les organisations CGT, FO, FSU Creusoises dénoncent sur le fond, un amalgame raciste et nauséabond. Selon Monsieur Moreau les syndicalistes radicaux envahissent les locaux de la cfdt ou empêchent le président Macron d’assister à une représentation théâtrale… les islamistes radicaux, eux, tuent et asservissent des populations.
La violence et les attaques sont du côté de ce gouvernement qui précarise les travailleurs, exclut les privés d’emploi de leur droit à l’allocation, casse les Fonctions Publiques et tente de détruire notre modèle social.
Les corps intermédiaires comme les syndicats sont reconnus par la République Française et sont inscrits dans sa Constitution. Nous sommes un contrepouvoir, n’en déplaise à notre député. Nos modes d’actions sont légitimes.
L’heure tardive de ce post ne peut pas excuser ce type de dérapage !
Nos grand-mères disaient « il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». Monsieur le député ferait bien de s’en inspirer en gardant ses mains dans ses poches avant de publier des tweets trop rapidement !

Guéret, le 20 janvier 2020

Répondre à cet article