Accueil > Activité départementale > HOMMAGE A YANN AUGRAS, GM&S/LSI

HOMMAGE A YANN AUGRAS, GM&S/LSI

vendredi 12 juin 2020

Cher(e)s Camarades,

C’est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons le décès accidentel de notre camarade et ami, Yann AUGRAS.

Au nom de tous ses camarades, de tous les syndicats de la Creuse, de l’UD 23, du comité régional Nouvelle Aquitaine, nous présentons nos condoléances à son épouse et sa fille ainsi qu’à toute sa famille.

En ces jours de douleurs, nous nous associons à la peine de tous ceux qui ont croisé la route de Yann. Notre camarade portait, partout et à chaque instant, les valeurs les plus nobles de la CGT. Avec lui dans la « place », le mot fraternité avait tout son sens.

Par sa prestance, son naturel, son intelligence rare, il attirait les journalistes et médiatisait ses combats comme personne. Nous n’oublierons pas sa répartie et son humour capable de déstabiliser ou de mettre à l’aise du simple quidam au Président. Syndicaliste déterminé et convaincant, il restera pour toujours dans la lumière des projecteurs.

Membre actif de la commission exécutive de l’UD de la Creuse, il nous apportait son expérience, sa bonne humeur, sa combativité. Homme de tous les terrains, il était aussi à l’aise dans son syndicat que dans les bureaux des ministères ou de l’Assemblée Nationale. Promenant sa blouse de GM&S avec son éternel badge CGT, il nous a fait honneur.

Sortant de sa bouche et venant de lui, le mot « CAMARADE » prenait tous son sens et soyons-en certains, son écho raisonnera à jamais à nos oreilles.

La CGT Creuse

Répondre à cet article