Accueil > Activité départementale > Création de l’Union Syndicale Construction, Bois et Ameublement C.G.T de la (...)

Création de l’Union Syndicale Construction, Bois et Ameublement C.G.T de la Creuse

vendredi 3 juillet 2020, par yann

Ce matin les syndicats de la fédération Construction, Bois et Ameublement(ADAM, DAGARD, EUROCOUSTIC, SAUTHON) étaient réunis pour la création de l’Union Syndicale de cette fédération. Etaient présent également la fédération FNSCBA, la région URCBA et l’UD de la Creuse.

L’Union a pour but :

  • de coordonner et d’impulser au niveau du département l’activité de tous les syndicats adhérents, quelle que soit la branche à laquelle ils appartiennent.
  • de travailler auprès des syndicats à la mise en oeuvre de l’orientation et des décisions du congrès fédéral, du comité national fédéral et de la CE fédérale.
  • D’aider au renforcement des syndicats existants et oeuvrer à la constitution de nouvelles bases syndicales.
  • D’assurer la représentation de la fédération dans les organismes et commissions paritaires ou toutes institutions professionnelles départementales en liaison avec les organismes de coordination.
  • De contribuer à une liaison étroite entre les syndicats fédérés du département et Unions locales et départementales en liaison avec les organismes de coordination.
  • d’animer une activité locale en liaison avec les Unions locales.
  • de définir les actions revendicatives.

Le bureau est constitué : Agathe Liskiewicz-Winocq(secrétaire générale), Sylvie Marjault(secrétaire à la politique financière), Jacques Bonnyaud, Eric Barret, et Francis Lacombe.

Un mot de la nouvelle secrétaire de l’USCBA : Nous allons essayé dans un premier temps de développer l’activité syndicale sur le territoire, d’aller à la rencontre des salariés des TPE, qui sont nombreux en Creuse. Nous sommes heureux de la création de cette union syndicale qui va permettre de nous rassembler et de pouvoir échanger sur les problèmes liés à notre champ professionnel.

L’union syndicale se situe à l’UD de la Creuse, 11 rue de braconne 23000 GUERET. N’hésitez pas à venir nous contacter ou nous rencontrer.

Répondre à cet article